De choses et d'autres...
Bonjour et bienvenu (e)
Afin de profiter au mieux de "De choses et d'autres", veuillez vous connecter si vous êtes déjà membre, vous enregistrer si vous voulez nous rejoindre
A tout de suite
Bonne journée

Passions, divertissements, santé... toutes les discussions qui nous intéressent...

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

Un chapeau pour les 120 ans de la tour Eiffel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AF375
Admin

MessageSujet: Un chapeau pour les 120 ans de la tour Eiffel ?   Mer 01 Sep 2010, 23:18

Pour célébrer le 120e anniversaire de la Tour Eiffel, érigée en 1889 à l'occasion de l'exposition universelle de Paris, la 'Société d'exploitation de la Tour Eiffel' a décider de lancer un concours pour restructurer la réception du public et l'accès à la tour.

En effet, la Tour Eiffel souffre de son succès. Chaque année, près de 6,5 millions de personnes patientent entre 35 minutes et 1h10 pour atteindre les ascenseurs. Voici donc la proposition des architectes de Serero, un cabinet Parisien, qui vise à construire une plateforme et de prolonger le troisième étage de la tour afin d'augmenter le nombre de touristes à cette étage et d'offrir une vue magnifique à 360° autour de Paris...

Cette plateforme conçue en Kevlar offrira près de 1400m2 (et 589m2 couverts), pesera 1200 kilogrammes (??) et pourra accueillir près de 1,700 personnes par heure... Le budget estimé est de 1,3 million d'euro.

Ce projet pourrait être mis en place très rapidement, avant 2009 et les célébrations du 120e anniversaire de la Tour Eiffel. Si elle se concrétise, l'installation de cette plateforme, qui risque fort de faire réagir de nombreux puristes, sera provisoire. Personnellement, et si j'ai mon mot à dire (ce dont je doute), je payerai pour que l'installation de cette plateforme ne voit jamais le jour..

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eiffel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

__________________________________________________________________________________________________
Ici vous êtes sur un forum, pas sur un portable. Seuls les messages correctement écrits seront gardés. Les fautes d'orthographe ne me dérangent pas si elles ne sont pas faites sciemment, c'est l'écriture SMS qui me dérange... Merci de votre compréhension

"si ce que tu vas dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://af375.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1